Vos contreparties BOKO, c’est partiiii !
Ça y est, tout est prêt !
On a passé toutes nos commandes, pâte à tartiner, cacahuètes, pailles inox, totebag, chèque cadeau, coupon réductions… depuis 2 semaines, c’est plus de 130 lots que l’on prépare tous les soirs !
Dès aujourd’hui, vous pouvez venir chercher vos contreparties directement à la boutique !
Et pour vous remercier d’avoir été si patient, on a décidé d’upgrader l’ensemble des contreparties :
- Peu importe votre participation, on vous a glissé 5 euros en plus en bon d’achat, et ça pour TOUTES les participations, même de 2 ou 5€
- On a remplacé les bouteilles échantillons d’huiles par des vrais grandes bouteilles réutilisables à l’infini, et pour la sélection, ce sont celles que vous voulez, 100% personnalisable !
- Si vous passez cette semaine, on vous offre en plus notre petit cœur ♥️ (Bon c’est pas notre vrai coeur, mais les délicieux biscuits coeurs de Nat’s cookies)
Si vous êtes hors de la région ou que vous avez une demande particulière, contactez-nous sur :
contact@epicerie-boko.com
On en profite pour faire un retour sur cette grosse première année complètement folle… et tout ce qu’on a pu faire grâce à votre soutien ♥️
Le projet était ambitieux, ça a été compliqué, mais on l’a fait ! Ce qui définit le projet Boko est aujourd'hui en place.
⭐️ Votre soutien s’est concretisé rapidement , dès janvier 2021, avec la super machine à beurre de cacahuètes et pâte à tartiner, que vous commencez à bien connaître, un machine unique dans le secteur !
⭐️ Le bar à huile a suivi, pour vous proposer de délicieuses huiles et vinaigres en vrac
⭐️ juste après, on a sauté sur une superbe opportunité afin de vous proposer les sauces en vrac !
Des investissements conséquents grace à votre participation, qui place Bokō comme une adresse incontournable du vrac sur Béthune, grâce à des technologies innovantes.
La suite ? Ça a été rude… quand nous planifions l’arrivée des produits frais, du pain, des travaux du futur ateliers/salon de thé en mai, c’était l’heure du déconfinement… un coup de frein brutal de l’activité, qui nous a montré la fragilité du commerce, et le danger de pouvoir tout voir s’arrêter en quelques mois…
Une grosse période de remise en question, à essayer de comprendre, repartir de l’avant.
Les mois qui ont suivi, la baisse d’activité était toujours là, mais grâce à un beau réseau vrac régional et national, on a eu écho de la tendance globale pour les commerces en général et surtout pour le vrac… nous avons échangé, trouvé de l’espoir et le moyen de se remotiver.
On a mis les bouchées doubles pour innover, créer, compléter notre offre, et avancer.
⭐️ Quelques semaines plus tard, cela se concrétisait en magasin avec l’ouverture du rayon frais !
⭐️ Et fin novembre, un nouveau grand événement, et pas des moindres ! La période a peut être mise en mal le projet de salon de thé, mais on s’est affairé nuit et jour pour créer l’espace atelier ! et chaque semaine de décembre ont eu lieu nos premiers ateliers DIY de Noël.
Ça y est… tout ce qui définit le projet Boko est en place.
-
Un espace commercial : le magasin
Épicerie, fruits et légumes, épicerie fine, droguerie, hygiène et beauté, accessoires zéro déchet, concept-store… l’essentiel pour le quotidien, proposé en vrac, made in France, local dès que c’est possible, mettant en avant les petits producteurs, la paysannerie, dans le respect de l’environnement et de conditions de travail saines, en respectant les fondements de l’agriculture biologique.
-
Un espace convivial d’échange et de partage : l’Atelier des Bok’s
Un lieu pour découvrir les belles actions locales, éveiller sa curiosité, avancer ensemble, découvrir des producteurs, développer ses techniques zéro-déchet… et pleins d’autres choses ! Cet espace, il évolue avec vous, en fonction de vos envies et vos attentes.
Voilà, l’ouverture de l’atelier, c’était pour nous le dernier point essentiel qu’il manquait avant de revenir vers vous pour les contreparties.
On est désolé pour l’attente, on ne va pas trouver d’excuses, l’année a été juste ultra difficile sur le plan économique et pour le moral, mais on aurait pu le faire avant. Ce délai, c’était surtout l’envie de vous montrer tout ce qu’on a fait de beau grâce à vous, avec vous ♥️ et l’atelier est pour nous une énoooorme partie !
Pour s’excuser et vous remercier de votre patience, on a décidé de vous offrir à toutes et à tous qui avait participé, peu importe le montant et la contrepartie déjà prévue, 5€ de réduction sur votre prochain achat chez nous.
Ça a été dur cette année… mais c’est fait ! Une année à 200 à l’heure pour toute l’équipe, éprouvante, avec des périodes parfois pleines de doutes… mais surtout une année remplie d’espoir et de beaux moments avec vous ! Vous nous avez donné des conseils, du soutien, des idées, de la confiance en l’avenir...
Même quand le ciel s’assombrit, vous êtes là à chaque fois ♥️
Avec nous, avec l’envie d’avancer ensemble, l’envie de remettre une grosse dose d’humanité et de bon sens dans le quotidien. Et si ce n’est pas toujours facile pour vous aussi, sur le plan économique, pratique, ou quand plus rien ne motive, vous êtes là !
Ça nous donne l’énergie d’avancer, d’aller plus loin, de voir le positif, de faire toujours mieux !
Alors du fond du cœur, merci.
Hâte d’écrire encore de belles pages de l’histoire de notre ville et nos engagements pour monde durable et plus humain avec vous ♥️
Marion & Simon